L'Agence du vin
Pierre-Alain Rattaz, vision d'avenir
En prolongement à son activité professionnelle consacrée à la communication et à l’édition (il est notamment à l’origine de la première édition du Guide du Routard de la Suisse), Pierre-Alain Rattaz crée l’Agence du vin en septembre 2016.
Une manière de concilier deux passions, le vin et la communication.
Depuis plusieurs années, il conseille des vignerons et appellations vinicoles, les aide à mettre en valeur leurs produits, à tisser des liens avec des influenceurs (journalistes, politiciens et professionnels de la restauration) et organisent des évènements porteurs de sens et d’image de marque.
Prestations
Prestations
Notre expertise au service de votre notoriété
L’Agence du Vin vous apporte son expertise dans la création d’outils de communication et d’évènements porteurs de sens et accélérateurs de notoriété.
Sa connaissance des principaux acteurs du monde viti-vinicole et des médias spécialisés participera activement à la promotion de vos ventes.
Une stratégie qui vous ressemble
- Conseils et stratégies de communication
- Positionnement et plateformes de marque
- Identité et univers visuel
- Territoire d’expression
- Analyse de la concurrence
Développer de nouvelles influences
- Création et organisation d’évènements (salons, dégustations, inaugurations, journées portes ouvertes)
- Mise en relation avec marchés professionnels (négociants, importateurs et prescripteurs, sommeliers, HORECA)
Des outils pour mieux communiquer
- Création de contenus (site web, publications)
- Relations médias (conférences de presse, dossiers de presse, etc.)
- Gestion de communication de crise
- Communication digitale (réseaux sociaux, Web 2.0, campagnes publicitaires Google Adwords)